Bio

Bio : Basilic Frais en Botte

  • Origine : France
  • Catégorie : II
La Botte ~100g 3.40€
(34.00€/Kg)
0

Le basilic contient une huile essentielle riche en linalol, estragol et ocimène. Il est aussi bien pourvu en potassium, en calcium ainsi qu'en vitamines A et C.

Autrefois, le basilic était autant recommandé pour combattre la mélancolie et la fantaisie d'humeur que pour les coups de froid et les verrues. On respirait aussi des feuilles sèches de basilic pour s'éclaircir les idées. Aujourd'hui,  c'est aussi un tonique du système nerveux et il est tout indiqué en cas de dépression. Il stimule l'esprit. 

Riche en camphre, le basilic aide à dégager les voies respiratoires, on peut l'utiliser en fumigation lors d'un rhume. Un gargarisme de basilic est excellent contre les infections buccales. En Thaïlande, on utilise en gargarisme une décoction de fleurs de basilic avec du miel pour apaiser les maux de gorge.

Antispasmodique, il est idéal en cas de crampes du bas-ventre et agit sur les fibres musculaires de l'estomac, de l'intestin grêle et du colon.

Le basilic est bactéricide. On peut donc l'utiliser pour assaisonner les plats, surtout l'été, et limiter ainsi les risques de contamination dans la nourriture.

On le dit également céphalique et efficace contre la migraine, surtout d'origine nerveuse ou gastrique.

Une infusion de basilic est digestive, mais aussi fébrifuge et excellente pour soulager la fatigue oculaire liée, par exemple, à une station prolongée devant un ordinateur. Sous forme de tisane, le basilic aide la circulation sanguine.

  • Origine : France
  • Catégorie : II
  • Nom légal : Bio : Basilic Frais en Botte
  • Nom commercial : Basilic Frais

Labels

  • - Agriculture biologique

Données nutritionnelles par portion de 100g

Énergie 143 Kj
Protéïne 3.22g
Glucide 2.55g
Sucre 0.37g
Lipide 0.47g
Fibre 3.47g
Menu