A prendre avec respect, ils nous protègent et se protègent en protégeant la nature !
Avec plus de 12 variétés proposées au gré des saisons, SiFrais.fr vous offre toute l’année un choix inégalé de champignons frais, ils sont soigneusement sélectionnés pour vous garantir fraîcheur et qualité.
De par leur nature secrète et champêtre, les champignons occupent une place toute particulière dans la gastronomie française.
La saveur d’une poêlée de champignons sauvages transforme une viande, une volaille ou un poisson en plat d’exception, donne une note festive à nombre de recettes.
Les champignons font partie de l'héritage le plus ancien de la nourriture des hommes. Nos ancêtres préhistoriques consommaient des champignons sauvages ; et voici plusieurs millénaires, les Chinois cultivaient déjà le Shii-také, qu'on trouve maintenant sur nos marchés.
Le champignon doit son nom à l’ancien français Champigneul, issu du bas-latin Campinolius, c’est à dire produit dans des lieux champêtres. Consommé dès l’Antiquité, il est cité dans des traités d’Hippocrate attestant de son emploi en cuisine et en médecine au Ve siècle avant notre ère.
Grecs et Romains, friands de champignons, savaient obtenir les Pholiotes en recouvrant de fumier et de cendre des souches de figuier. Cette même technique sera reprise à la Renaissance par les Toscans.
C'est La Quintinie, le célèbre jardinier de Louis XIV, qui fera beaucoup progresser les techniques de culture. Il faudra attendre 1810 pour qu'un horticulteur ait l'idée de cultiver les champignons dans des carrières abandonnées du sud de Paris. N'hésitez plus, Sifrais.fr se charge de la sélection et de la livraison à domicile !