Romarin

Le Sachet de 50g 2.91€
(58.20€/Kg)
0

Le romarin (Rosmarinus officinalis)

est une espèce de plante ligneuse et vivace, appartenant à la famille des Lamiacées, à feuilles persistantes, en forme d'aiguilles et de fleurs bleues, blanches ou rouges.

Il est originaire des régions Méditerranéennes et de l'Uruguay.

Il existe des espèces de romarin qui poussent verticalement, atteignant 1,5 mètre de hauteur et des espèces rampantes. La longueur des feuilles est de 2 à 4 cm et la largeur est de 2 à 5 mm. Les feuilles ont une couleur verte en haut et blanche en bas, avec des poils courts, bien que laineux. 

Il est utilisé en médecine et dans l'industrie du parfum.

Le romarin est une épice populaire dans de nombreux pays occidentaux surtout dans les pays Méditerranéens (Italie et France et moins en Grèce et en Espagne).

Le romarin peut également être utilisé pour aromatiser le vinaigre. Le romarin ne perd pas son arôme en le faisant bouillir longtemps.

Les feuilles fraîches ont un parfum plus pur et sont donc préférées lorsqu'elles sont disponibles. Le romarin est utilisé pour le poisson, la viande (en particulier le poulet), mais aussi pour les légumes. Il est recommandé pour les pommes de terre et est extrêmement compatible avec les légumes frits dans l'huile d'olive (aubergine, citrouille, tomates) car il est souvent préparé dans les pays méditerranéens.

Dans la cuisine italienne, le mouton n'est presque jamais cuit sans romarin; Le poulet grillé en brins de romarin est également très populaire. Un effet similaire peut être obtenu en saupoudrant des feuilles de romarin sur des charbons ardents pendant la friture.

  • Nom légal : Romarin
  • Nom scientifique : Rosmarinus officinalis
  • Nom commercial : Romarin

Menu