Homard Canadien

Le homard d'Amérique est pêché sur les côtes orientales du Canada et du Massachusetts, il est considéré comme un mets de luxe qui tient une place centrale lors de fêtes. Le homard canadien est brun foncé avec des reflets verts. Il existe des variétés plus rares à la couleur jaune-orangé et bleu néanmoins tous les homards deviennent rouge vermillon lorsqu'ils sont cuits.

Le homard est un crustacé marin décapode qui appartient à la famille des néphropidés et qui évolue dans les eaux froides. Le homard est le crustacé le plus recherché, car sa chair blanche et ferme est très raffinée.

Le homard est un crustacé qui permet la réalisation de mets délicieux, réputés et délicats de la gastronomie française traditionnelle (comme la bisque de Homard). En effet, le homard se cuisine de multiples façons. Il peut-être apprêté en aumônière, en civet, au court-bouillon, grillé, à la vapeur, à l'américaine, à la Newburg, accompagné de truffes noires du Périgord et d'asperge sauvage, accompagné d'une sauce au beurre et basilic frais ou flambé.
  • Nom légal : Homard Canadien
  • Nom scientifique : Homarus americanus
  • Nom commercial : Homard Canadien

Menu