Huître Perle Blanche

La Perle Blanche, grande spéciale est une huître raffinée et goûteuse, élevée entre Normandie et Charente-Maritime. La Perle Blanche est le fruit de l'association de ces riches terroirs. Sa croissance dure de six mois à un an en Normandie dans les parcs d'élevage situés à Utah Beach, c'est alors une huître de pleine mer à la saveur iodée. Sa maturation dure ensuite 3 semaines minimum et s'effectue dans les bassins de Marennes, dont l'eau de mer est de qualité permettant à La Perle Blanche de s'affiner et de s'adoucir. Les huîtres « Perle Blanche » sont délicieuses, charnues, légèrement sucrées, goûteuses et présentent un léger goût de noisette.

L'huître est un mollusque marin à coquille bivalve lamellibranche de la famille des ostréidés. Les huîtres sont classées selon leur poids et leur taille. Le premier pays consommateur d'huîtres est la France, qui est aussi le 4ème pays producteur.

On compte principalement deux espèces d'huitres comestibles, les huîtres plates (belons, cancales, gravette, marennes, bouzigues) et les huîtres creuses (cancale, fine de claire, spéciale de claire, de Bretagne, de Bouzigues, d'Arcachon, de Vendée, de Normandie).

  • Nom légal : Huître Perle Blanche
  • Nom scientifique : Ostrea

Menu