Oignon Rosé

Le Sachet de 100g 3.64€
(36.40€/Kg)
0

Les oignons proviennent des régions steppiques d'Asie centrale et occidentale, probablement le territoire de l'Afghanistan d'aujourd'hui. C'est l'une des plus anciennes plantes cultivées comme plante médicinale, épice et légume.

Dans l'Égypte ancienne, les oignons étaient offerts aux dieux ou étaient utilisés comme paiement pour aller au ciel. Des preuves ont été trouvées, de l'oignon a été découvert dans de la tombe de Toutankhamon.

Pour les Romains, les oignons étaient un élément important dans l'alimentation de base. Les légionnaires Romains sont ceux qui ont contribué à la propagation de l'oignon "oignon" en Europe centrale.

Au Moyen Âge, en Europe, les oignons servaient d'amulette contre les poissons.

Au 15e siècle, les Hollandais ont commencé à cultiver différentes variétés d'oignons en termes de couleur, de forme et de goût.

En médecine, avec de l'ail, il aide à restaurer et à normaliser la circulation sanguine. Il a une action antimicrobienne, régule le métabolisme et surtout les lipides, stimule le système immunitaire, aide à lutter contre le rhume.  Cet aliment a été apprécié dans l'Antiquité pour ses vertus thérapeutiques, toniques et anti-infectieuses. L'oignon est un facteur de santé et de longévité.

  • Nom légal : Oignon Rosé
  • Nom commercial : Oignon Rosé

Menu