Céleri

Le Sachet de 100g 2.18€
(21.80€/Kg)
0

Le céleri branche et le céleri rave sont des plantes médicinales reconnues par les Anciens pour leurs vertus diurétiques et leur action stimulante sur le système nerveux. Le céleri-rave ne fut considéré comme plante potagère qu'à la Renaissance. 

Au Moyen Age, l'ache des marais - ancêtre sauvage du céleri - était le plus employé. Les croyances populaires lui attribuaient mille vertus : elle était sensée prévenir la mélancolie, déterminer le sexe d'un enfant à naître, soigner les maux de dents.

Domestiquée puis améliorée, l'ache des marais donna naissance à trois sous-espèces : le céleri à couper, le céleri-rave et le céleri-branche.

Caractéristiques nutritionnelles :

À la fois tendre et croquant, le céleri est reconnu pour sa faible teneur calorique. Ses feuilles et ses graines contiennent plusieurs types d’antioxydants potentiellement bénéfiques contre le cancer.

Conservation :

Le céleri branche et ses composantes feuillues sont à conserver dans le bac à légumes de votre réfrigérateur 2 à 3 jours.

Le céleri rave peut être conservé à l’air libre et à l’abri de la lumière.

Idée de préparation :

Consommez-le cru : en collation, servez avec une trempette en entrée ou comme amuse-gueule.

Dans les soupes et les potages : Faites revenir le céleri dans de l’huile avec des carottes et des poireaux. Ajoutez du bouillon de poulet ou de légumes. Faites cuire jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Passez au mélangeur et garnissez d’aneth frais haché. Servez ce potage chaud ou froid.

  • Nom légal : Céleri
  • Nom commercial : Céleri

Allergènes

  • Céleri

Menu